Pour plus d'info Contactez-nous

02 33 25 45 52

     

contrôle technique automobile Orne

Vous avez besoin d'effectuer un contrôle technique automobile à Orne ? Faites appel à notre expertise pour cette prestation périodique obligatoire !

Plein phares sur le contrôle technique


Le contrôle technique automobile périodique est obligatoire en France depuis le 1er janvier 1992. Il est destiné à limiter les accidents de la route, et de contrôler de façon régulière l'état de tous les principaux organes de sécurité de votre automobile, véhicule léger de moins de 3,5 tonnes.

Les échéances

Le contrôle technique automobile concerne tous les véhicules de plus de 4 ans et il doit être reconduit tous les 2 ans. Les délais d’un contrôle technique automobile varie en fonction du type de véhicule. Dans le cas d'une vente, le contrôle technique automobile doit dater de moins de 6 mois.

Bien préparer le contrôle technique automobile

De simples vérifications que vous pouvez faire vous-même permettront d'éviter le risque d'une contre-visite.

Les points de contrôle

Pendant le contrôle technique automobile, notre contrôleur vérifie des dizaines de points de contrôle sur votre véhicule, dans le but de vérifier sa sécurité effective du véhicule et son impact sur l'environnement.
Le procès-verbal

A la fin du contrôle technique automobile réalisé dans notre centre de contrôle, un procès-verbal vous sera remis. Si le PV indique des défauts qui nécessitent une contre-visite, il vous faudra la réaliser dans un délai de 2 mois.

CONTROLE TECHNIQUE SAINT LANGIS vous reçoit dans son centre de contrôle pour répondre à toutes vos interrogations en matière de contrôle technique automobile à Orne et pour établir avec vous un devis gratuit, qui répondra à vos attentes, tout en respectant vos obligations financières.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02.33.25.45.52, par mail: sarlctsl@hotmail.fr ou via notre formulaire de contact pour tout complément d'information.